La démarche qualité

Structurez votre entreprise pour de meilleurs résultats

Un système de management qualité (SMQ) réunit toutes les règles, permettant le fonctionnement optimal de votre entreprise. Par une vision d’amélioration continue

vous assurez la progression constante de votre entreprise.

Le SMQ s’adapte à toutes les entreprises, puisqu’il s’appuie sur la culture de l’entreprise, son contexte et intègre toutes les parties intéressées à la démarche

(commerciales, RH, sous-traitants, partenaires, fournisseurs, clients, … ). Cette démarche n’entraîne pas obligatoirement la certification ISO 9001, mais être certifié ISO 9001

permet d’avoir une meilleure reconnaissance et d’accroître grandement la satisfaction de vos clients.

Les avantages

Une démarche qualité bien menée permet :

D’améliorer son image de marque

Vous vous engagez dans la réussite de votre entreprise, et vos clients en seront satisfaits

D’améliorer ses performances

L’analyse et l’optimisation des processus internes permettent de gagner du temps et diminuer le gaspillage

D’améliorer la qualité de ses produits/services

En étant à l’écoute de vos clients vous ajustez la qualité afin de répondre précisément à la demande du client

D’impliquer à 100% ses collaborateurs

Au cœur de la démarche, vos collaborateurs sont écoutés et participent au développement de votre entreprise.

Le LEAN Management

Une méthode à adopter pour plus d’efficacité

Véritable méthode d’amélioration de vos performances et contrairement aux idées reçues. Le LEAN Management ne se concentre pas uniquement sur la réduction des

coûts et des délais.

Cette méthodologie privilégie avant tout : 

  • La créativité et les idées des acteurs terrain car ils sont les premiers acteurs de votre réussite
  • Les actions d’amélioration centrées sur le terrain puisque toute la valeur ajoutée s’y retrouve
  • Le juste à temps permet de fluidifier votre process
  • De supprimer tous les gaspillages et gagner ainsi de l’argent et du temps
  • L’utilisation d’outils performants, comme le 5S, la méthode 6 sigma et bien d’autres …
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La démarche qualité process et produit

Pour une entreprise industrielle ou de service

Vous souhaitez améliorer la qualité de vos produits ou encore vos procédés

de fabrication ?

L’audit qualité est une démarche qui améliore la valeur de vos produits, améliore la

satisfaction de vos clients et réduits vos coûts de fabrication.

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L'ISO 9001

La certification ISO 9001:2015 c’est un engagement fort qui prouve à vos clients que

vous favorisez l’innovation et l’amélioration de vos performances.

La norme ISO 9001 fournit aux entreprises un cadre qui permet une approche

systématique de la gestion de leurs processus. Cela permet de produire

régulièrement des produits (et des services) qui répondent aux attentes de leurs

clients … ainsi satisfaits !

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