La démarche qualité

Structurez votre entreprise pour de meilleurs résultats

Un système de management qualité (SMQ) réunit toutes les règles, permettant le fonctionnement optimal de votre entreprise. Par une vision d’amélioration continue vous assurez la progression constante de votre entreprise.

Le SMQ s’adapte à toutes les entreprises, puisqu’il s’appuie sur la culture de l’entreprise, son contexte et intègre toutes les parties intéressées à la démarche (commerciales, RH, sous-traitants, partenaires, fournisseurs, clients…). Cette démarche n’entraîne pas obligatoirement la certification ISO 9001, mais être certifié ISO 9001 permet d’avoir une meilleure reconnaissance et d’accroître grandement la satisfaction de vos clients.

LES AVANTAGES

Une démarche qualité bien menée permet :

SMQ - qualité ISO9001

D’améliorer son image de marque

Vous vous engagez dans la réussite de votre entreprise, et vos clients en seront satisfaits. Par l’approche processus ou qualité produit, vous consolidez votre image.

SMQ - qualité ISO9001

D’améliorer ses performances

L’analyse et l’optimisation des processus internes de votre entreprise permettent d’améliorer vos performances. Vous gagnerez ainsi du temps et diminueriez le gaspillage.

SMQ - qualité ISO9001

D’améliorer la qualité de vos produits ou services

En étant à l’écoute de vos clients vous ajustez la qualité de vos produits/ services, afin de répondre précisément à la demande du client.

SMQ - qualité ISO9001

D’impliquer à 100% ses collaborateurs

Au cœur de la démarche, vos collaborateurs sont écoutés et participent au développement de votre entreprise.

La réussite de votre démarche qualité est basée sur :

  • L’engagement de la direction
  • Un SMQ (système de management de la qualité) solide et efficace

Évaluez votre SMQ et renforcez votre management de la qualité :

Découvrez l'audit Qualité

Évaluez votre SMQ et renforcez votre management de la qualité :

Découvrez l'audit Qualité

LE LEAN MANAGEMENT

Une méthode à adopter pour plus d’efficacité

Véritable méthode d’amélioration de vos performances et contrairement aux idées reçues. Le Lean Management ne se concentre pas uniquement sur la réduction des coûts et des délais.

CETTE METHODOLOGIE PRIVILEGIE AVANT TOUT :

  • La créativité et les idées des acteurs terrains, ils sont les acteurs premiers de votre réussite
  • Les actions d’améliorations centrées sur le terrain, puisque toute la valeur ajoutée s’y retrouve
  • Le juste à temps, permet de fluidifier votre process
  • De supprimer tous les gaspillages, et gagnez ainsi de l’argent et du temps
  • L’utilisation d’outils performants, comme le 5S, la méthode 6 sigma et bien d’autres…
Plus d'informations
LEAN Management

LE LEAN MANAGEMENT

Une méthode à adopter pour plus d’efficacité

LEAN Management

Véritable méthode d’amélioration de vos performances et contrairement aux idées reçues. Le Lean Management ne se concentre pas uniquement sur la réduction des coûts et des délais.

CETTE METHODOLOGIE PRIVILEGIE AVANT TOUT :

  • La créativité et les idées des acteurs terrains, ils sont les acteurs premiers de votre réussite
  • Les actions d’améliorations centrées sur le terrain, puisque toute la valeur ajoutée s’y retrouve
  • Le juste à temps, permet de fluidifier votre process
  • De supprimer tous les gaspillages, et gagnez ainsi de l’argent et du temps
  • L’utilisation d’outils performants, comme le 5S, la méthode 6 sigma et bien d’autres…
Plus d'informations

L'APPROCHE QUALITE PRODUIT

Pour une entreprise industrielle

Vous fabriquez un produit fini ? En complément de la démarche qualité process visez la démarche qualité produit. Cette démarche améliore la qualité de vos produits, améliore la satisfaction de vos clients et réduits vos coûts de fabrication.

ISO 9001 - démarche qualité

L'ISO 9001

La certification ISO9001:2015 c’est un engagement fort qui prouve à vos clients que vous favorisez l’innovation et l’amélioration de vos performances.

La norme ISO 9001 fournit aux entreprises un cadre qui permet une approche systématique de la gestion de leurs processus de façon à produire régulièrement des produits (et des services) qui répondent aux attentes de leurs clients… ainsi satisfaits !

Plus d'informations
 

Contactez-moi

Je suis à l'écoute de vos besoins

 

Contactez-moi

Je suis à l'écoute de vos besoins