Le Lean Management,

Le LEAN Management

Optez pour l’amélioration de votre image de marque

Le Lean Management est un système d’organisation industrielle, qui permet de développer une approche au plus près du terrain.

Là où se trouvent les vrais problèmes.

C’est une démarche d’amélioration qui vise à :

  • Améliorer votre performance de production
  • Fluidifier la production.

L’objectif visé est bien la satisfaction de vos clients.

Les avantages

Déployer le LEAN Management au sein de votre entreprise permet :

De comprendre les difficultés du terrain

D'éliminer le gaspillage

D'impliquer vos collaborateurs

De réduire vos délais

D'éviter les écarts de production

Pour encore plus d'efficacité

Un accompagnement au plus proche du terrain, pour plus d’efficacité.

Nous intervenons sur votre site et réalisons un pré-audit de vos procédés de fabrication.

Dans un second temps l’échange avec vos collaborateurs est privilégié

afin de détecter les défaillances, leurs effets et leurs criticités.

De A à Z, nous vous accompagnons dans le déploiement du LEAN au sein de votre entreprise.

Nous participons ainsi à :

  • L’analyse par l’audit process ou produit
  • La définition des axes d’améliorations
  • L’animation des réunions performances (qualité, Brainstorming…)
  • L’évaluation de l’efficacité des actions mise en place
  • L’utilisation d’une palette complète d’outils d’amélioration
  • L’implication de vos collaborateurs dans la démarche

La palette d'outils du Lean Management

Pour une intervention complète et réussie

Chaque pas dans l’avancée de votre projet, nécessite l’utilisation d’outils spécifiques pour de meilleurs résultats. Lors de mes interventions les outils suivants seront utilisés et déployés au sein de votre entreprise. C’est aussi l’occasion de former vos collaborateurs à l’utilisation des outils d’améliorations. Les outils suivants seront donc utilisés :

  • 5 pourquoi : Pour la résolution de problème.
  • 5 S : Pour fluidifier vos tâches
  • Indicateurs de performance : Evalue vos performances
  • JIDOKA : Evite l’apparition des non-conformités chez vos clients
  • Juste à temps : La production à la demande
  • KAIZEN : La psychologie de l’amélioration continue
  • KANBAN : Pour la maîtrise du stock
  • PDCA : Méthode d’amélioration continue
  • SMED : Pour diminuer les temps de réglage
  • AMDEC : Pour analyser les défaillances

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