Femme qui découpe du tissu dans son atelier
Audit terrain

L'Audit qualité, l'outil incontournable pour la réussite de votre entreprise.

Optimisez vos performances avec l'audit qualité.

Un outil spécifique pour vérifier et approfondir votre système de management et définir un plan d’action d’amélioration.

Mathias Bertil et Philippe Pozzi

Maximisez l'efficacité de votre entreprise avec un audit qualité.

Évaluer, progresser, réussir.

Un audit qualité est un élément essentiel pour évaluer l’efficacité de votre système de management qualité et de vos opérations.

En mettant en lumière les points faibles et les points forts de votre entreprise, il permet de définir un plan d’action précis pour progresser et stimuler la productivité.

En intégrant l’audit qualité à une démarche d’amélioration continue, vous renforcez la confiance de vos clients et de vos employés. 

Cette pratique garantit une gestion optimale en permettant une vérification et une planification efficaces.

Votre expérience evoqse+

Comment ça fonctionne ?

Chez EVOQSE+, nous adaptons notre approche de l’audit qualité, aux spécificités de votre entreprise.

Nous débutons par une évaluation approfondie de vos activités. Cette étape nous permet de cerner vos besoins en termes de veille réglementaire et de spécificités techniques, posant ainsi les bases d’une démarche sur mesure.

L’audit sur le terrain est une étape essentielle de notre processus. Nous travaillons main dans la main avec votre équipe de direction et votre équipe opérationnelle pour obtenir une image réaliste de vos opérations. Tout au long de l’audit, nous identifions ensemble les points forts, les pistes d’amélioration et les non-conformités, mineures ou majeures.

À l’issue de l’audit, nous vous partageons un rapport détaillé accompagné d’une proposition de plan d’action pour la remise en conformité ou l’amélioration continue de votre entreprise. 

La durée de l’audit est adaptable en fonction de la taille et de l’organisation de votre entreprise, nous ajustons donc le plan d’audit en conséquence pour vous permettre de maintenir vos opérations de manière optimale.

Les grandes étapes de notre mission.
1.
Apprenons à nous connaître autour d'un café, échangeons sur vos idées, vos objectifs et évaluons ensemble la stratégie la plus adaptée pour obtenir votre certification.
2.
Ensemble, élaborons un plan d'action sur mesure adapté à vos besoins pour vous guider vers la réalisation de vos objectifs.
3.
Équipe de terrain, nous vous accompagnons sur site pour une mise en œuvre optimale des actions définies dans votre plan d'action, en collaboration étroite avec vos collaborateurs.
4.
Ensemble, examinons les résultats obtenus et discutons des prochaines étapes pour garantir la pérennité de votre entreprise.
Diapositive précédente
Diapositive suivante
Observation des processus de travail sur un chantier
Réunion équipe evoqse+
Site industriel à La Réunion
Agriculture réunionnaise

Des questions sur le système de management de la qualité (SMQ).

On y répond !

Un audit qualité peut être effectué en interne ou en externe. En interne, l’auditeur doit être impartial et compétent, et il est courant de constituer une équipe d’auditeurs pour couvrir toutes les activités. En externe, l’auditeur est sélectionné pour ses compétences et doit mener l’audit de manière neutre et impartiale. La procédure d’audit, qu’il soit interne ou externe, est encadrée par la norme ISO 19011. L’auditeur se base sur un référentiel et les différentes lois pour évaluer la conformité des observations.

Réaliser un audit permet d’assurer la conformité au niveau réglementaire tout en évaluant la performance de son entreprise. L’évaluation entre pleinement dans une démarche d’amélioration continue et permet à l’entreprise d’être plus sereine et pérenne.

Selon la norme ISO 9001 : 2015, l’audit qualité est une activité systématique et indépendante permettant d’obtenir des preuves d’audit et de les évaluer de manière objective afin de déterminer dans quelle mesure les critères d’audit sont satisfaits.

L’audit de qualité permet d’évaluer le système de management et /ou opérationnel de l’entreprise, en tenant compte à la fois des aspects techniques et réglementaires. Il permet d’identifier les points forts et les faiblesses du système en place, et de s’assurer que l’entreprise répond aux attentes de ses clients.

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Réactivité
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Coût
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Déploiement des outils
Énergivore
Autonome et polyvalent
Digital et diversifié
Appartenance à l'équipe
Adhésion
Participation
Fusion
Engagement à long terme
💛💛
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Management
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Gestion de projet
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*EVOQSE+, 3 Personnes minimum

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